Télétudes Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Exams de janvier

3 participants

Aller en bas

Exams de janvier Empty Exams de janvier

Message  Tilda Mer 26 Oct - 6:08

Bonjour tout le monde,

Nous venons de recevoir le calendrier des examens, et donc je commence à m'organiser pour mon déplacement de janvier...d'autres sont-ils dans mon cas ?

Je dois être sur place le 4 et 5 janvier pour les exams du DU CAPEFLE. Si j'ai bien compris, les salles sont sur le site de Mont-Saint-Aignan ? Quelqu'un sait quelle est la cité U la plus proche ?

Merci d'avance pour les infos !
Tilda
Tilda

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Exams de janvier Empty Re: Exams de janvier

Message  Zoé Vangheluwe Sam 29 Oct - 8:33

Ne t'inquiète pas Tilda, nous allons essayer de trouver tes collègues ^^ Le problème est que cette année je n'ai pas accès à la liste des inscrits, dont je ne fais plus partie. Il est donc difficile de continuer à faire connaitre notre forum. N'hésite pas à faire passer l'info sur le forum du SEAD! De cette façon les gens de ta promo pourront être redirigés ici et partager leur expérience d'enseignement à distance. Bon courage pour cette année! Very Happy
Zoé Vangheluwe
Zoé Vangheluwe
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Exams de janvier Empty Re: Exams de janvier

Message  Tilda Sam 29 Oct - 18:42

En fait je n'ai pas trouvé de forum global pour le sead... J'ai appelé l'université, qui m'a conseillé de consulter la liste des inscrits aux différents cours et de leur envoyer des messages privés. J'ai commencé mais c'est long et fastidieux. Je serais partante pour travailler avec des personnes inscrites dans des cursus différents également, mais comment prendre contact ?
Tilda
Tilda

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Exams de janvier Empty Re: Exams de janvier

Message  Zoé Vangheluwe Sam 29 Oct - 21:49

Pas de forum du SEAD cette année? bizarre... il y en avait un l'année dernière accessible depuis la plateforme de formation. As-tu essayé de demander des infos à tes tuteurs? Sinon tu peux toujours envoyer un mail collectif aux gens de ta promo et leur conseiller ce forum (ou un autre, c'est en fait assez rapide et facile à construire). Je pense que ça serait plus pratique pour vous d'avoir un lieu de rendez-vous. Je te conseille aussi de téléphoner au SEAD; ils auront peut-être quelques infos utiles. J'espère qu'ils n'ont pas supprimé leur forum, c'était quand même bien pratique pour poser des questions techniques, réclamer les cours, demander des précisions aux profs, etc.

Zoé Vangheluwe
Zoé Vangheluwe
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Exams de janvier Empty Re: Exams de janvier

Message  alissia13 Dim 6 Nov - 16:16

Salut Tilda !

En effet les salles sont sur le site de Mont Saint Aignan, et concernant les résidences universitaires il y en a 3, personnellement j'etais au Panorama et c'était très bien, a 5min à peine à pied de la fac, et pas cher du tout ! Et le resto U était juste à coté, mais en meme temps à la fac ya plein de petits snacks sympas aussi Smile
tu auras un peu plus d'infos sur ce topic :
https://teletudes.1fr1.net/t19-crous-se-loger-pendant-les-examens

Tu peux deja contacter les cités U pour savoir comment ca se passe, a partir de quand tu peux réserver, s'il y a de la place etc.

Concernant le site du SEAD, je suis inscrite en M2 et quand je me connecte à cette adresse https://foad.univ-rouen.fr/ il y a un lien tout en haut "tutorat" qui mène au forum. C'est là que tu pourras avoir un peu plus d'infos et discuter avec les gens de ta section.
Comme te l'as conseillé Zoé, c'est aussi l'occasion de faire tourner l'adresse de ce forum, pour qu'il soit un peu plus vivant, et que tous les étudiants à distance puissent se retrouver ici et s'encourager mutuellement pour ne rien lacher pendant cette année Smile

Pour ce qui est d'envoyer un mail groupé à tous ceux de ta section ou d'autres étudiants en FLE, c'est possible, mais alors je me souviens plus du tout de la démarche... Le plus simple c'est de poster un message sur le forum indiqué ci dessus, ainsi pas mal de gens auront déjà l'adresse et pourront nous rejoindre ici.

Bon courage pour cette année Smile
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Exams de janvier Empty Re: Exams de janvier

Message  alissia13 Dim 4 Déc - 17:48

Bon bin comme on pouvait s'y attendre les cités U sont pleines Sad Va falloir se trouver un pti hotel sympa pas loin.
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Exams de janvier Empty Re: Exams de janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum