Télétudes Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

CROUS - se loger pendant les examens

4 participants

Aller en bas

CROUS - se loger pendant les examens Empty CROUS - se loger pendant les examens

Message  alissia13 Mar 9 Nov - 9:56

Coucou tout le monde !!
Bon alors je me suis renseignée pour cette histoire de logement en cité U pendant les examens, je vous mets ici toutes les infos pour ceux et celles que ca intéresse :

Comme l'a précisé Claire, avant avril rien n'est possible. Donc dès début avril, il faut envoyer un mail a la residence en precisant les dates de nos examens et nos coordonnées, la résidence nous recontacte pour confirmer la disponibilité, la réservation et donner les infos complémentaires.

L'adresse mail c'est resid-pleiade@crous-rouen.fr
Le numéro à joindre pour plus d'infos : 02 35 75 83 83

Sinon on doit donner un cheque de caution de 190 , rendu a l'issue du sejour.
La nuit nous coute 22.50 € (wc et douche communs).

Personnellement j'essaierai de voir si ya pas moyen de réserver avant, je vous tiendrai au courant, mais c'est vrai que le prix est imbattable et puis on est sur place directement !!!
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

CROUS - se loger pendant les examens Empty Re: CROUS - se loger pendant les examens

Message  krissclem Mar 9 Nov - 10:34

merci pour l'info !
Je suis dans le même cas , je me demandais justement à partir de quand j'allais pouvoir faire ma demande ! ;-)
krissclem
krissclem

Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Turquie

Revenir en haut Aller en bas

CROUS - se loger pendant les examens Empty Re: CROUS - se loger pendant les examens

Message  Maider Mar 9 Nov - 12:41

Merci pour ces infos Alissia !
Il me semblait avoir lu sur un forum cette histoire de cité U, mais du coup j'avais un doute et je commençais à me dire que je t'avais peut-être dit une bêtise !
En tout cas merci, c'est une super info !
Maider
Maider

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 46
Localisation : Bayonne (64, Pays Basque)

Revenir en haut Aller en bas

CROUS - se loger pendant les examens Empty document pratique fac de Rouen

Message  Maider Mer 10 Nov - 9:09

Bonjour à tous !
A la recherche d'infos supplémentaire sur les dates d'exam sur le site de la fac de Rouen, je suis tombée sur un document pratique concernant notre "séjour à Rouen" pendant les examens (avec infos bus/train, plans d'accès, adresses des cités U etc.). A ce propos, ils parlent de plusieurs cités U avec des tarifs entre 12 et 25 euros (on ne t'a pas parlé de ça Alissia par hasard ?).
Bref, j'ai téléchargé le doc et voulu le poster ici en PJ, mais je pense qu'en fait on ne peut pas (du moins, je n'ai rien vu pour attacher un fichier).
Voici donc le lien pour le télécharger :
http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1242394485503&LANGUE=0

Je sais, c'est TRES tôt, alors que l'on n'a même pas encore tous les cours.... mais ça met dans le bain !
A + !
Maider
Maider

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 46
Localisation : Bayonne (64, Pays Basque)

Revenir en haut Aller en bas

CROUS - se loger pendant les examens Empty Re: CROUS - se loger pendant les examens

Message  alissia13 Mer 10 Nov - 9:32

mmmh bin non on m'a parlé du tarif que je vous ai donné... mais comme on m'a donné l'adresse mail de la Résid des Pleiades, je pense que c'est le tarif pour cette residence là uniquement, pas pour toutes.
en tout cas c'est super utile ce doc merci !!
Pour les dates d'examens le secrétariat du SEAD a transféré mon mail au secrétariat pédagogique en me dirant que j'aurais une reponse très bientot...Affaire à suivre Wink !
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

CROUS - se loger pendant les examens Empty Re: CROUS - se loger pendant les examens

Message  alissia13 Mar 22 Fév - 14:51

Alors je remonte un peu ce topic, car j'ai eu une résidence U au tél cet aprèm (Panorama) et je leur ai demandé des news. En résumé ca va être vraiment délicat pour pouvoir loger en cité U...

Je vous dis ce qu'on m'a dit : on peut commencer a faire une demande à partir du mois d'avril, en insistant un peu elle m'a dit fin mars c'est bon aussi (bon fin mars pour moi ca commence le 20 mars Very Happy ), pour faire la demande il faut envoyer un mail à resid-panorama@crous-rouen.fr ou resid-pleiade@crous-rouen.fr, en indiquant : les dates pendant lesquelles on souhaite occuper le logement, et si on souhaite avoir une chambre (sanitaires dans la chambre mais cuisine collective) ou un studio (sanitaires et cuisine dans la chambre). On va ensuite avoir une réponse dans les jours suivants la demande pour savoir s'il y a des dispos ou non. Il y a 3 résidences U a Mont St Aignan, mais 2 adresses mail seulement car un seul accueil pour les Pleiades et le Bois.
Donc on demande à chaque fois pour le mois d'après, pas plus tot. De là vous vous doutez bien que je lui ai dis qu'on ne pouvait pas vraiment attendre le mois d'avril, étant donné qu'il nous fallait une réponse rapide pour savoir comment s'organiser pour les billets, et aussi parce que le budget hotel n'est pas le meme que le budget cité U :/

Elle m'a répondu qu'en gros il ne fallait pas se faire trop d'espoirs car actuellement tout était complet et que beaucoup d'étudiants restaient jusqu'au bout (juin).... et qu'en tout cas ils n'allaient pas partir pendant les dates d'examens...bah oui logique. bref je suis pas mal déçue parce que je pensais vraiment qu'on pourrait tous loger en cité U, or là d'après ce qu'elle m'a fait comprendre il y a peu de chances pour qu'il y ait des dispos, et en gros s'il y en a, ca sera très peu...
Donc je ne sais pas ce que vous en pensez mais il va falloir serieusement penser a l'alternative hotel, qui là pour le coup m'enchante pas du tout du tout...parce qu'il faudra rajouter le stress des transports le matin, et se rajouter du stress on n'en avait pas besoin scratch
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

CROUS - se loger pendant les examens Empty Re: CROUS - se loger pendant les examens

Message  krissclem Mer 23 Fév - 10:46

Ouai c est pas normal ! Surtout pr les gens qui habitent loin et qui ne connaissent personne sur place...C'aurait du etre mentionne au depart a l'inscription...
Ds mon cas j'ai un billet d'avion deja a prevoir de Turquie et si en plus j'ai l'hotel a payer ce sera vraiment hors budget !!!
Bon il ns reste qu'a croiser les doigts pr etre acceptees...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
krissclem
krissclem

Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Turquie

Revenir en haut Aller en bas

CROUS - se loger pendant les examens Empty Re: CROUS - se loger pendant les examens

Message  alissia13 Mer 23 Fév - 13:15

C'est clair qu'avec le billet d'avion en + ca représente une sacrée somme... C'est vrai qu'ils auraient pu prévoir une solution pour ces personnes là, rien qu'une auberge de jeunesse dans le coin ca serait pas mal.
en tout cas c'est sur ca sera resto U tous les jours, faut bien que j'economise qque part Wink !
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

CROUS - se loger pendant les examens Empty logement

Message  grenache Mer 30 Mar - 10:01

Salut tout le monde !

Pour ma part j'ai fait une demande en cité U et effectivement il faut attendre Avril et puis en fait ça fait un peu cher aussi !! Du coup y'a aussi l'auberge de jeunesse avec le petit déjeuner compris, le problème c'est qu'il faut prendre le bus pour aller à la fac mais bon !

A bientôt
grenache
grenache

Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

CROUS - se loger pendant les examens Empty Re: CROUS - se loger pendant les examens

Message  alissia13 Jeu 31 Mar - 8:55

Tu t'es renseignée pour les tarifs de l'auberge ?
C'est vrai que le petit déj compris c'est sympa pour bien démarrer une grosse journée d'exams Very Happy
Mais pour ma part l'auberge de jeunesse c'est juste pas possible, c'est impossible de réviser/dormir/se reposer dans un dortoir, pour mes vacances ca me va mais là je prefere rajouter un peu d'argent et eviter. sauf si bien sur ya des chambres, alors là ca change tout Razz
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

CROUS - se loger pendant les examens Empty Re: CROUS - se loger pendant les examens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum