Télétudes Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Question débile sur le DU

2 participants

Aller en bas

Question débile sur le DU Empty Question débile sur le DU

Message  alissia13 Jeu 3 Mar - 10:23

Ma question débile la voilà : pour le Master (et la Licence) on a des coeff par UE, pour le DU non. Comment ca se passe pour la validation ? Est ce qu'il faut avoir la moyenne a toutes les matieres, est ce que les 3 matieres du S1 se compensent entre elles et les deux semestres se compensent entre eux? Bref est ce le même fonctionnement qu'en Licence ou Master ?
Ou est ce qu'il y a des coeff mais que je ne suis tout simplement pas au courant ?...
Ca peut paraitre idiot, mais ca me perturbe un peu tout ca.
Merci de votre aide Wink
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur le DU Empty Re: Question débile sur le DU

Message  Maider Jeu 3 Mar - 18:39

Alors les filles, je vous mets le lien du document avec les infos "pratiques" que j'ai trouvé sur le site du SEAD de Rouen. A la page 10 de ce doc, ils parlent de la notation :
http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1242394485503&LANGUE=0

Si j'ai bien compris sur ce doc, scratch il faut la moyenne dans chaque UE (en sachant qu'au semestre 1 on a une seule UE (qui regroupe "théorie du FLE", "Méthodes et méthodo" et Langue turc/kurde). Au semestre 2, il y a deux UE (une qui comprend FLS/linguistique + celle avec "Texte littéraire / Texte de presse / Litt et francophonie")

Soit 3 UE où tu dois avoir plus de 10 en moyenne. Si tu as moins de 10, tu repasses la matière de l'UE où tu n'as pas eu la moyenne. Euh.... c'est pas très clair ? scratch

Exemple : UE 1 du semestre 1
- tu as eu 6 en en "Théorie du FLE" ; 12 en Turc et 9 en "Méthodes et méthodologies". ça te fait 9 en moyenne sur l'UE, tu repasses donc les 2 matières où tu n'as pas eu 10.
- si par contre tu as eu 6 en "Théorie du FLE" ; 12 en Turc et 15 en "Méthodes et méthodologies" : ça te fait 11 en moyenne, donc c'est bon, pas besoin de repasser la matière où tu as eu 6 !!!

Je CROIS avoir compris ça... mais si vous comprenez autre chose, dites-le moi ! Peut-être que les membres anciennes étudiantes en DU sauront nous confirmer (ou infirmer) ma théorie !

Maider
Maider

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 46
Localisation : Bayonne (64, Pays Basque)

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur le DU Empty Re: Question débile sur le DU

Message  alissia13 Dim 6 Mar - 11:02

Merci Maider !!! Oui donc en effet le DU fonctionnerait comme le Master, avec le meme systeme de compensation... reste que l'absence de coeff me parait bizarre mais soit Suspect
En tout cas merci pour ces infos, si effectivement c'est appliqué au DU ca nous avance deja un petit peu Wink

Aucune personne qui a deja passé le DU qui pourrait nous aider pleeeease sunny ?
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Question débile sur le DU Empty Re: Question débile sur le DU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum