Télétudes Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Question sur les devoirs du cours "théorie de la didactique du FLE" ?

2 participants

Aller en bas

Question sur les devoirs du cours "théorie de la didactique du FLE" ? Empty Question sur les devoirs du cours "théorie de la didactique du FLE" ?

Message  Maider Ven 25 Fév - 16:00

Bonjour aux étudiantes inscrites au DU de FLE !

J'ai une question concernant le devoir à rendre à F. Leconte (cours : approche théorique de la didactique du FLE).
On est censé avoir UN devoir à lui rendre avant le 31 mars, elle précise "un exercice à choisir sur l'ensemble des exercices proposés, pour des raisons dues au nombre important d'inscrits..."
Or moi j'ai un souci : c'est que je ne vois qu'UN SEUL exemple de sujet, c'est le texte à commenter, page 28 de la partie 1, une citation de Cicurel sur la DDL... Et j'ai beau parcourir tout le cours, je ne vois pas d'autre sujet ???
Il y a en revanche des sujets corrigés en annexe, mais c'est tout..
Avez-vous eu ce problème ? Pourriez-vous jeter un coup d'oeil svp ?

Merci !
Maider
Maider
Maider

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 46
Localisation : Bayonne (64, Pays Basque)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les devoirs du cours "théorie de la didactique du FLE" ? Empty Re: Question sur les devoirs du cours "théorie de la didactique du FLE" ?

Message  alissia13 Mar 15 Mar - 16:14

Voilà je me suis lancée !! j'ai fait mon devoir en condition d'exam et hop envoyé a la prof...
En fait le plus dur a gérer hormis le fait que sur le moment je n'arrivais a plus rien reformuler, c'etait le temps !! Bref je l'ai envoyé hier soir, je me disais ya plus qu'a attendre et là je recois un mail ce matin je me dis "super reactive la prof dis donc" qui en fait me dit qu'elle a pas le temps de le corriger et que je dois la relancer apres le 31 mars (date butoir pour le devoir). bah c'etait bien la peine que je le fasse avant tiens ! sur le coup ca m'a un peu agacée Shocked

Enfin sinon pour revenir a la technique a employer, je sais pas si vous avez vu la copie sur "la langue ne sert pas qu'a communiquer mais aussi a s'identifier" un truc comme ca, c'est vachement bien fait, enfin moi ca m'a permis de voir que finalement si tout est bien concis et que les mots sont employés avec precision, 3 phrases pour une intro et une seule pour une conclu ca suffit (ce qui me semblait inconcevable)
bref je vous conseille vraiment cette copie-type, ca aide Smile
en tout cas ca soulage d'avoir au moins rendu deja un devoir, ca me motive pour la suite !
bon courage a tous et toutes et baissez pas les bras, on y est presque Wink
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum