Télétudes Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DU FLE: Méthodes et Méthodologies du FLE

5 participants

Aller en bas

DU FLE: Méthodes et Méthodologies du FLE Empty Re: DU FLE: Méthodes et Méthodologies du FLE

Message  Maider Dim 9 Jan - 16:26

Alors moi Zoé j'en suis au début de l'ongle de l'orteil ! C'est dire !... Voilà des semaines que je n'ai pas touché à mes cours, avec parfois l'envie de tout laisser tomber et souvent la question "mais pourquoi te rajoutes-tu du boulot, comme si t'en avais pas déjà assez avec ton "vrai" boulot d'instit !
Bref, j'en arrive à la conclusion que, laisser tomber, c'est trop bête... Je veux aller jusqu'aux examens, quitte à me planter !

Pour finir : Zoé, je me plonge dans ce cours mercredi : et promis, je reviens vers toi pour en discuter, ça te va ?
Allez, bon courage à tous !
PS : mais au fait, où êtes-vous les autres ? Alissia ? j'espère que ça va, voilà un moment que l'on a pas eu de tes nouvelles...
Maider
Maider

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 46
Localisation : Bayonne (64, Pays Basque)

Revenir en haut Aller en bas

DU FLE: Méthodes et Méthodologies du FLE Empty Re: DU FLE: Méthodes et Méthodologies du FLE

Message  Anaïs Lun 10 Jan - 17:21

Aaaaaahhhhhhhhhh comment vous me faîtes plaisir les filles!!!!!!!!!

Jme suis pas connectée depuis loooonnngtemps... je repoussais au moment où j'aurai assez avancé (mais bien sùr ! Very Happy )
Tout ça pour dire que je suis comme vous, j'ai vraiment pas fait grand chose... j'ai du mal à m'organiser enfin bon c'est pas une surprise hein..
Je pense que je vais me concentrer sur le DU pour la session 1 et me garder l'été pour bosser le master parce que je vois pas comment faire autrement à l'heure qu'il est.
Sinon ce cours est celui que j'ai commencé ces jours-ci, j'en suis à la fin du chapitre II en fait, et je confirme, tout pareil que toi Zoé "mais ptin, jpourrais jamais lire toute cette biblio", "expériences personelles d'enseignement, mouais assistante qui fout rien Laughing " mais en fait je pense que c'est "juste" qu'il faut le digérer et qu'on va l'intégrer progressivement en lisant le reste.
Le prof a l'air exigeant c'est vrai mais au moins les exemples d'exams ont pas l'air totalement insurmontables (enfin bon 2h c'est short mais c'est un autre pb)

Bref tout ça pour dire: bon courage!!!
Anaïs
Anaïs

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Poole

Revenir en haut Aller en bas

DU FLE: Méthodes et Méthodologies du FLE Empty Re: DU FLE: Méthodes et Méthodologies du FLE

Message  Maider Dim 16 Jan - 17:03

Alors ça y est, je viens ENFIN de me pencher un peu sur ce cours (lecture globale, mais sans flutotage et prise de notes !)... Je n'ai pas encore fait le "petit exo" que propose le prof à la page 35 (et dont, je pense, tu parlais Zoé ??)... Pas eu le courage de m'y pencher.
Sinon, concernant le contenu du cours, j'ai trouvé plutot difficile la partie "définitions" du 1er chapitre (même si, comme tu dis Zoé, on retrouve pas mal de choses lues dans les autres cours, ça commence à rentrer un peu !).
Ensuite, j'ai trouvé assez intéressant la partie concernant les différentes courants méthodologiques... Du moins facile à comprendre, mais je pense plus compliqué à mémoriser...
Concernant la 2eme partie du cours, je ne l'ai que "balayée" pour l'instant. Mais j'ai une question : "allez-vous vous procurer une des lettres de francophonie ? Je ne sais pas quoi faire... qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas réussi à comprendre si le prof le conseillait fortement, ou si c'était juste une suggestion...

Voili voilou... Pour finir sur ce cours, j'ai vu qu'il y avait 2 devoirs à rendre avant le 25 mars, j'aimerais vraiment les rendre pour m'entrainer (mais je dois deja commencer par bucher vraiment le cours !) mais ça me panique... Je ne trouve pas encore le temps...

Allez, je m'arrête là !
A plous !
Maider
Maider
Maider

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 46
Localisation : Bayonne (64, Pays Basque)

Revenir en haut Aller en bas

DU FLE: Méthodes et Méthodologies du FLE Empty Re: DU FLE: Méthodes et Méthodologies du FLE

Message  mélie-mélie Dim 16 Jan - 18:02

Bonsoir !

Je n'ai pas votre cours, mais juste un mot sur Lettres de francophonie. Ok, le matériel a l'air bien, mais le prof en fait tellement sa pub dans son cours (Enseignement du français langue précoce), genre y'a dix pages rien que là-dessus, et il le cite une vingtaine de fois, ça m'a un peu agacée, du coup je crois que je ne vais pas me le procurer.
Réaction débile s'il en est. Rolling Eyes

(Autant ceux qui disent en citant un de leurs bouquins, "on n'est jamais mieux servi que par soi-même", ou en parlant d'un titre, "je vous laisse deviner le nom de l'auteur", ça me fait rire, mais là, non.)

Voilà Smile
(comment ça, c'est un post qui ne sert à rien ?!)
mélie-mélie
mélie-mélie

Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 36
Localisation : Ljubljana, Slovénie

Revenir en haut Aller en bas

DU FLE: Méthodes et Méthodologies du FLE Empty Re: DU FLE: Méthodes et Méthodologies du FLE

Message  alissia13 Mar 18 Jan - 16:39

Coucou les filles !!!!

Ouh lala mais honte a moi combien de semaines depuis ma derniere connexion !!! et aussi depuis la derniere fois que j'ai plongé le nez dans mes cours je l'avoue Embarassed !!!!!

Pleines de bonnes intentions et motivées a bloc, on se retrouve finalement rattrapées par le quotidien, par notre boulot, notre flemme, enfin plein de trucs qui font que bon dieu c'est dur de continuer a ce rythme là, non ???
J'espere que vous allez bien et que vous avez bien profité de vos fetes de fin d'année !!! J'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter a tous et toutes une année pleine de santé et de ....REUSSITE bien sur Very Happy !!!

Quant à moi, est ce les bonnes résolutions de la nouvelle année qui m'ont poussé a me demander ce que j'avais bien fait ces dernieres semaines je n'en sais rien, mais procrastination tu ne m'auras pas, je vais m'y remettre de ce pas !!!!! Twisted Evil
J'espère que vous allez toutes et tous bien, Zoé, Maider et tous les autres aussi, et je compte bien m'y remettre tres serieusement pour refaire mon retard et ne pas arriver en touriste aux exams Wink
Enfin pour quand meme mettre un tout petit mot en rapport avec ce topic, non je ne me suis pas encore penchée sur ce cours de DU (quelle contribution utile de ma part tiens!), et c'est d'ailleurs le seul, DU et Master compris, que je n'ai pas touché, et quand je lis vos messages, je ne suis pas du tout motivée...enfin il faut bien tous les faire n'est ce pas Wink
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

DU FLE: Méthodes et Méthodologies du FLE Empty Re: DU FLE: Méthodes et Méthodologies du FLE

Message  Zoé Vangheluwe Mar 18 Jan - 18:21

Tout ce recoupent! On va y arriver et on en rigolera plus tard quand on sera tous blindés de diplômes!! albino
Je suis super contente de te revoir sur le forum Alissia, courage!! sunny

PS: je trouve que certains smiley sont discriminés... pig
Zoé Vangheluwe
Zoé Vangheluwe
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

DU FLE: Méthodes et Méthodologies du FLE Empty Re: DU FLE: Méthodes et Méthodologies du FLE

Message  alissia13 Lun 7 Fév - 10:20

Merci !! moi aussi je suis contente de vous retrouver Very Happy

Et je trouve comme toi qu'on devrait oeuvrer pour l'intégration de certains smileys elephant
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

DU FLE: Méthodes et Méthodologies du FLE Empty Re: DU FLE: Méthodes et Méthodologies du FLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum