Télétudes Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

cours de Türkçe !

3 participants

Aller en bas

cours de Türkçe ! Empty cours de Türkçe !

Message  Maider Dim 7 Nov - 9:10

Bon,
un petit post sur le cours de turc... C'est dur dur le Turc ! Mais je trouve ça en même temps plus "ludique" que la didactique du FLE finalement Rolling Eyes
Je me suis fabriqué un répertoire et dès que je rencontre un mot nouveau sur le cours ou les exos de fin de cours, je me les note... Car pour l'exam de fin d'année j'imagine que c'est tout ce vocabulaire-là qui va changer.
Pour l'instant, la leçon 1 est plutot abordable quand on s'y plonge bien (mis à part les nombres qui sont difficiles à retenir je trouve...). J'ai commencé hier la deuxième leçon...
Ce qui m'inquiète le plus, c'est de retenir tout ça et de le garder en mémoire jusqu'en juin !... Je crois que je serai obligée de tout relire depuis le début très régulièrement...

Est-ce qu'il y en a d'autres parmi vous qui ont commencé le Turc ?
A + !
Maider
Maider

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 46
Localisation : Bayonne (64, Pays Basque)

Revenir en haut Aller en bas

cours de Türkçe ! Empty Re: cours de Türkçe !

Message  jean-claude Dim 7 Nov - 9:48

Hi!
Je dois apprendre le suedois et je pense que quelquefois il est plus facile d'apprendre le vocabulaire avec des phrases plutot qu'une liste de mots.
Ex:
Je suis francais mais j'habite en Angleterre et je suis etudiant au CEMU.
Plutot que:
Je I
suis am
francais French
mais but

etc.
Enfin! Tu as certainement pensais a ca avant.
avatar
jean-claude

Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 59
Localisation : Newhaven England

Revenir en haut Aller en bas

cours de Türkçe ! Empty Re: cours de Türkçe !

Message  alissia13 Dim 7 Nov - 9:54

Salut Maider !!

Alors je me suis fait la meme reflexion que toi sur le fait de garder tout ca en mémoire, et du coup je pense me mettre au turc "au dernier moment", en avril par exemple, histoire que ca soit très frais.
Je vois mal comment je pourrais me souvenir en juin d'une langue que j'ai apprise en novembre.. Donc comme toi je pense qu'il faudrait en faire regulierement. (le pb c'est qu'au vu du nombre de matieres que j'ai c'est un luxe que je ne peux pas me permettre Sad )
Je pense que le voc est important, et aussi la construction de phrases puisque j'ai vu qu'il y aura des ptits exercices de trad.
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

cours de Türkçe ! Empty Re: cours de Türkçe !

Message  Maider Dim 7 Nov - 12:56

jean-claude a écrit:Hi!
Je dois apprendre le suedois et je pense que quelquefois il est plus facile d'apprendre le vocabulaire avec des phrases plutot qu'une liste de mots.
Ex:
Je suis francais mais j'habite en Angleterre et je suis etudiant au CEMU.
Plutot que:
Je I
suis am
francais French
mais but

etc.
Enfin! Tu as certainement pensais a ca avant.

En effet, j'essaie en fait de mémoriser davantage des phrases voire structures grammaticales... Cela dit, vu que l'exam de fin d'année est composé d'exos de version et de thème... je préfère me faire une banque de mots à savoir absolument histoire de ne pas être piégée.
Sinon, moi je 'ai pas eu à apprendre de langue "bizarre" en LEA : en plus de l'espagnol et de l'anglais, j'ai appris l'allemand un an, c'est tout. Mais pour le DU FLE de je ne sais plus quelle fac à distance (Rennes je crois ?), ils imposaient le suédois aussi JC !

Sinon, je pense, pour te répondre Alissia, bosser les 5 leçons au fur et à mesure, et régulièrement me faire des piqures de rappel pour ne pas tout bosser d'un coup en un mois en fin d'année (mais je ne suis pas inscrite en parralèle en MAster moi ! donc moins de matières !!!)
Maider
Maider

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 46
Localisation : Bayonne (64, Pays Basque)

Revenir en haut Aller en bas

cours de Türkçe ! Empty Re: cours de Türkçe !

Message  alissia13 Dim 7 Nov - 14:05

je pense que c'est effectivement la meilleure manière Maider !!
garder un lien regulier avec la langue, c'est le meilleur moyen de s'y habituer et donc de l'intégrer. quitte a se faire un repertoire de chansons turques, et de les ecouter avec les paroles ! y'en a surement qui peuvent etre sympas Wink

et pour répondre à Zoé, pas d'apprentissage de langue bizarre pour moi Wink
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

cours de Türkçe ! Empty Re: cours de Türkçe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum