Télétudes Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cours du DU sur papier...

2 participants

Aller en bas

Cours du DU sur papier... Empty Cours du DU sur papier...

Message  Maider Sam 6 Nov - 7:29

Bonjour à tous !
Une petite question concernant la version papier des cours. Est-ce que vous avez pris cette option, pour les recevoir à domicile en plus du cours mis en ligne ?
Moi je l'avais prise, car j'ai beaucoup de mal à bosser sur l'écran, besoin de souligner, stabiloter etc... Mais du coup je trouve que c'est loooong, la réception des cours !
J'ai reçu pour l'instant :
- l'intégralité du Turc (sauf le CD, censé arrivé plus tard, mais quand ??)
- la linguistique
- uniquement le chapitre 1 de la 1ère partie de "L'approche théorique de la didactique du FLE)

Et vous ?
A + !
Maider
Maider
Maider

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 46
Localisation : Bayonne (64, Pays Basque)

Revenir en haut Aller en bas

Cours du DU sur papier... Empty Re: Cours du DU sur papier...

Message  alissia13 Sam 6 Nov - 9:02

Coucou Maider !!

Moi je ne savais meme pas que j'avais "choisi" la réception des cours, je pensais qu'ils etaient uniquement en ligne, mais du coup c'etait une agreable surprise parce que c'est quand meme beaucoup plus facile pour reviser (enfin je trouve) !! contrairement aux versions en lignes, le soir on peut s'emmener un petit pavé de 100 pages sur la linguistique sous la couette armé d'un stabilo (et de cookies aussi, indispensable), c'est bien plus pratique Wink
Par contre comme toi je les recois au compte goutte, pour les cours de DU j'ai reçu :
-turc (il y a un cd avec le turc??)
-1er chap de la DDL (mais j'ai remarqué qu'en ligne il y avait le chap 1 et le chap 2, c'est peut etre une erreur de la prof d'avoir envoyé que le chap 1..)
- le texte litteraire
et pour le Master pareil, j'en ai très peu. Bon d'un coté ca evite d'etre démoralisée en recevant 20 enveloppes pesant une tonne chacune mais ca permet pas de s'organiser de la meilleure des facons..
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Cours du DU sur papier... Empty Re: Cours du DU sur papier...

Message  Maider Sam 6 Nov - 12:52

En fait le supplément papier c'était 27 euros pour la France métropolitaine et les pays de l'UE, pas 90 euros... Je me suis dit que d'utiliser du papier et de l'encre, ça reviendrait pas beaucoup moins cher, donc j'aime autant les recevoir par papier. ensuite, je les relie, comme ça ça me fait mon petit bouquin de cours ! Mais comme tu dis Alissia, on les reçoit au compte-goutte !
Pour le Turc, en bas de la première page du polycopié, il est écrit "le CD sera envoyé ultérieurement", donc j'en deduis qu'on est censé en recevoir un (même si c'est pas très important en fait) !
Voilou !


Dernière édition par Maider le Sam 6 Nov - 14:10, édité 1 fois
Maider
Maider

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 46
Localisation : Bayonne (64, Pays Basque)

Revenir en haut Aller en bas

Cours du DU sur papier... Empty Re: Cours du DU sur papier...

Message  alissia13 Sam 6 Nov - 13:21

Non t'inquietes pas Zoé cetait surement écrit mais j'ai du oublier Wink
comme l'histoire du CD turc Wink

alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Cours du DU sur papier... Empty Re: Cours du DU sur papier...

Message  Maider Sam 6 Nov - 14:13

alissia13 a écrit:Coucou Maider !!

Par contre comme toi je les recois au compte goutte, pour les cours de DU j'ai reçu :
-turc (il y a un cd avec le turc??)
-1er chap de la DDL (mais j'ai remarqué qu'en ligne il y avait le chap 1 et le chap 2, c'est peut etre une erreur de la prof d'avoir envoyé que le chap 1..)
- le texte litteraire
et pour le Master pareil, j'en ai très peu. Bon d'un coté ca evite d'etre démoralisée en recevant 20 enveloppes pesant une tonne chacune mais ca permet pas de s'organiser de la meilleure des facons..

Tu as reçu le texte littéraire Alissia ? Mais il n'est pas encore en ligne n'est-ce pas ? Comment ça se fait ? C'est bizarre ça... ou c'est moi qui ai zappé quelque chose ?
Et rappelle-moi Alissia, es-tu inscrite au cours de linguistique du DU ? Si oui, j'aurais besoin d'éclaircissements, y'a plein de trucs que je ne comprends pas... Evil or Very Mad What a Face No
Maider
Maider

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 46
Localisation : Bayonne (64, Pays Basque)

Revenir en haut Aller en bas

Cours du DU sur papier... Empty Re: Cours du DU sur papier...

Message  alissia13 Sam 6 Nov - 20:44

Ouups excuse moi Maider je suis complètement à coté de la plaque !
Suite à ton message je suis allée vérifier, en effet je n'ai pas recu le texte littéraire et il n'est pas non plus en ligne !
J'ai confondu avec le texte de presse désolée Embarassed
Et je n'ai pas pris l'option linguistique.. j'avais eu des échos en effet qu'il fallait d'abord avoir une grande maitrise d'un vocabulaire très technique, donc j'ai préféré eviter Wink mais que par contre une fois ces éléments intégrés c'etait une matiere très passionante !!
en tout cas bon courage Wink
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Cours du DU sur papier... Empty Re: Cours du DU sur papier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum