Télétudes Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

DU FLE: Didactique du FLE

3 participants

Aller en bas

DU FLE: Didactique du FLE Empty Re: DU FLE: Didactique du FLE

Message  alissia13 Ven 5 Nov - 9:43

Coucou !

J'ai plus ou moins la meme technique de travail Wink
- je lis le cours sans stabilo
- je le relis avec le stabilo en ayant du coup pu distinguer un peu mieux ce qui etait important dans le cours de ce qui etait peut etre un peu plus secondaire
- et je rédige une "fiche", un résumé point par point comme toi, pour pouvoir avoir un cours qui fait maxi 5-10 pages au lieu d'avoir 90 pages... (d'habitude je fais des fiches plus courtes beaucoup plus pratiques pour les révisions, mais comme là je n'y connais rien en FLE je ne peux pas me permettre de laisser une notion de coté !)

Pour ce qui est du cours de didactique je n'ai lu que le chapitre 1 et il y a quelques jours déjà (par contre j'ai pas lu le livre de Pierre Martinez encore) donc comme j'ai prévu de le relire en entier cet après midi, je t'en dirai plus bientot sur ce que j'en ai compris Wink
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

DU FLE: Didactique du FLE Empty Re: DU FLE: Didactique du FLE

Message  Maider Sam 6 Nov - 7:26

Salut les filles !
J'ai aussi commencé à lire les 2 premières parties, mais toujours en diagonale ! En fait moi j'aime bien commencer par "balayer" le cours, histoire de voir de quoi ça traite, si c'est accessible ou "indigeste" avant de commencer ma 2eme étape qui ressemble à la vôtre : "fluotage" Laughing puis synthèse par petites notes prises à part !
Quand j'aurai lu le point qui te pose problème Zoé je te dirai ce que j'en pense, comment je définirais les notions avec mes mots !
Maider
Maider