Télétudes Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La retardataire

2 participants

Aller en bas

La retardataire Empty La retardataire

Message  Morgane Mar 15 Nov - 12:23

Bonjour à tous et à toutes!
Moi c'est Morgane, 24 ans et pour le moment (jusqu'en décembre) j'habite en Italie. Pendant deux ans j'ai enseigné le FLE en Italie et en octobre j'ai décidé de valider tout ça par un diplôme. Comme faire Master 1 et DU FLE en même temps me semblait un peu imposant, j'ai décidé de me concentrer sur le DU FLE pour cette année. A cause de petits problèmes d'inscription, j'ai enfin pu faire l'inscription administrative hier soir! Je dois donc encore faire l'inscription pédagogique pfff...
Etant donné que mon inscription est un peu tardive et que les sessions d'examens ont changé il me semble, je vais devoir me plonger à fond dans les cours.
D'ailleurs, pour que je puisse avancer, serait-il possible que quelqu'un m'envoie quelques cours de DU FLE par mail pour que je m'y mettes au plus vite. Si j'attends que mon inscription pédagogique soit faite et que l'université m'envoie les cours par courrier j'ai bien peur de recevoir le tout mi-décembre Shocked

Ah sinon, les cours que je vais suivre sont:
Expérience de l'apprentissage - Turc
Approche théorique de la didactique du FLE
Méthodes et méthodologies en FLE

Enseigner le français langue seconde
Civilisation en FLE: le texte de presse
Littérature et francophonie

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider un peu.
En tous cas, super idée ce forum!!!
Morgane
Morgane

Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La retardataire Empty Re: La retardataire

Message  alissia13 Dim 4 Déc - 17:46

Coucou Morgane et bienvenue sur le forum Wink

Je te réponds un peu tard désolée, mon stage me prend beaucoup de temps. Est ce que quelqu'un a pu t'envoyer les cours depuis ?.. J'ai encore ceux de l'an dernier et j'avais pris les memes options que toi donc si tu ne les as pas encore recus,ni recu les codes de la fac pour y accéder en ligne fais moi signe Wink

Pour ma part j'ai fait DU et M1 l'an passé, mais c'est effectivement beaucoup beaucoup de boulot !! Et cette année donc je fais le M2 Wink
Sinon, comment tu as fait pour enseigner le FLE en Italie sans diplome ?.. C'est génial, moi je pensais que ce n'etait plus possible en Europe, en tout cas cette expérience est un vrai plus pour toi, ca va te servir à illustrer la théorie que tu auras a ressortir lors des exams, avec tes exemples persos Wink

A bientot sur le forum !
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

La retardataire Empty Re: La retardataire

Message  Morgane Lun 5 Déc - 17:20

Coucou Alissia
finalement tout est rentré dans l'ordre. Depuis samedi je suis officiellement inscrite et j'ai donc ccès à tous les cours. Heureusement les profs sont très disponibles et certains m'ont envoyé leur cours par mail pour ne pas perdre de temps. Malgré tout je suis pas mel en retard, je ne sais pas encore si je vais passer les examens en janvier ou tout faire en juin... En tous cas merci pour ta réponse. D'ailleurs, on peut trouver le calendrier précis des dates d'examens quelque part?
Pour ce qui est de mon expérience professionnelle, j'ai été d'abord assistante de français dans un collège en Italie puis j'ai distribué mon CV un peu dans toutes les écoles de langues de la région (type Inlingua, Wall Street Institute..). C'est comme ça que j'a pu enseigner sans diplome!
Bon courage pour ton M2!!!
Morgane
Morgane

Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La retardataire Empty Re: La retardataire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum