Télétudes Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Et une nouvelle !

2 participants

Aller en bas

Et une nouvelle ! Empty Et une nouvelle !

Message  Tilda Mar 25 Oct - 16:40

Salut la compagnie,

Fraîchement inscrite en DU CAPEFLE, je ressens déjà la difficulté de l'enseignement à distance !
Alors si je peux échanger avec d'autres dans le même cas...volontiers !
Tilda
Tilda

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle ! Empty Re: Et une nouvelle !

Message  Zoé Vangheluwe Sam 29 Oct - 8:24

Bonjour Tilda, bienvenue sur le forum!

Tu as raison, l'enseignement à distance présente de petites difficultés mais tout se passera très bien tant que tu ne cèderas pas à la procrastination!! ^^ Il ne faut pas hésiter à prendre régulièrement contact avec tes professeurs, c'est aussi très important pour leur rappeler que tu n'es pas une étudiante virtuelle. Ce forum a été crée l'année dernière et un certain nombre des membres sont d'anciens étudiants de FLE inscrit à l'université de Rouen, via le service d'enseignement à distance SEAD. J'ignore si ces personnes continuent de se rendre sur le forum cette année. A priori je pense que quelque uns le font et je suis sûre qu'ils se feront une joie de partager leur expérience. Qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire en téléenseignement?
Zoé Vangheluwe
Zoé Vangheluwe
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle ! Empty Re: Et une nouvelle !

Message  Tilda Sam 29 Oct - 18:52

Au départ je n'étais pas chaude pour le télé-enseignement. Je sais que j’assimile beaucoup mieux en groupe, et donc j'ai d'abord cherché une formation en présentiel. Seulement je suis dans une situation un peu particulière avec mon Bac+2 pas validé, mon timing serré eût égard à mon licenciement en cours et mon organisation perso à gérer (un enfant de 6 ans, et mon hypersomnie...) Bref, le DU FLE près de chez moi, j'ai du vite oublier, car les inscriptions étaient closes lorsque j'ai eu la possibilité de m'inscrire. Donc j'étais légèrement désespérée lorsque j'ai trouvé le DU CAPEFLE, qui non seulement m'était accessible, mais de plus me convenait mieux au niveau du programme, et mieux encore, me permet de continuer ensuite en licence si je me débrouille bien.
Donc je suis passée sur l'écueil que représente la distance, en me disant que la motivation et la conviction devraient compenser la difficulté. Maintenant y'a plus qu'à !
Tilda
Tilda

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle ! Empty Re: Et une nouvelle !

Message  Zoé Vangheluwe Sam 29 Oct - 22:05

C'est vrai que le téléenseignement a de très bons côtés puisqu'il s'ouvre a un plus grand panel d'étudiants: beaucoup de salariés, de parents, d'étudiants en double-cursus ou basés à l'étranger. Tu n'es donc pas la seule rassure-toi. C'est bon signe que tu sois très motivée; ce genre de formation requiert beaucoup d'autodiscipline. Ne te laisse pas piégée par la grande liberté dont on bénéficie au niveau de notre organisation. Tant que tu es constante il ne devrait pas y avoir de problème, mais j'arrête tout de suite avec les banalités ^^. Un des gros avantage du téléenseignement par rapport au présentiel est que les profs te donnent les cours dans leur intégrité dès le début de l'année, alors sache en profiter!
Zoé Vangheluwe
Zoé Vangheluwe
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Et une nouvelle ! Empty Re: Et une nouvelle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum