Télétudes Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Anglais pour la linguistique

4 participants

Aller en bas

Anglais pour la linguistique Empty Re: Anglais pour la linguistique

Message  claire. Ven 11 Fév - 10:53

Ne paniquez pas trop pour l'anglais pour la linguistique, l'an dernier, le sujet de l'examen était un texte sur l'enseignement de l'anglais langue étrangère, puis trois parties :
1) définir des mots du texte (mots de linguistique souvent transparents avec le français, comme "bilinguism")
2) répondre à des questions de compréhension en citant le texte, sérieusement, c'était trop simple, les réponses étaient dans l'ordre du texte et vu qu'on avait qu'à mettre la citation, même si on comprend pas trop le texte, on se raccroche aux mots communs entre la question et une phrase et voilà (enfin, je suppose, j'ai un très bon niveau d'anglais mais du coup, j'étais dégoutée qu'on nous prenne pour des idiots)
3) une mini-dissert', notre sujet était merdique mais la prof a dit "je veux juste voir votre anglais pas vos idées"... Après, faut faire gaffe à écrire pas mal (moi, j'ai fait même pas 10 lignes et j'ai appris après qu'en fait elle avait écrit dans le cours qu'il fallait au moins 200 mots ou un truc comme ça)

Je pense qu'il ne faut pas trop stresser pour l'anglais...
(Et je ne comprends pas pourquoi, l'anglais en M2 est encore plus facile, genre des exos de compréhension et de grammaire niveau A2, c'est quoi la logique ??? - je devrais sans doute ouvrir un poste là dessus mais les cours du premier semestre de M2, c'est une grosse blague et autant j'ai apprécié mon M1 autant le M2, je me demande pourquoi je le fais... sinon pour le stage.... S'il y a des gens intéressés par le M2, je veux bien en parler avec vous !)
claire.
claire.

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Anglais pour la linguistique Empty Re: Anglais pour la linguistique

Message  alissia13 Lun 21 Fév - 15:04

Merci de nous rassurer Claire !! En effet j'avais plus ou moins compris ca (def, questions, mini dissert) mais je me disais que ca ne pouvait pas etre aussi "simple"... Et bien si apparemment drunken je vais pas me plaindre, tant mieux ca nous remontera les autres notes Wink !
Sinon moi je suis tres intéressée par le M2 (puisque pour la plupart des boulots il faut le Master, le M1 ne suffit pas) !
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Anglais pour la linguistique Empty au feeling

Message  grenache Mer 30 Mar - 10:13

Hey ben moi j'avoue je ne stress plus du tout pour l'anglais, je l'ai carrément abandonné et je verrais bien, je parle seulement anglais vite fait que j'ai appris en Inde on verra si ça a été éfficace, il suffit de répondre à des questions !! donc j'ai décidé d'y aller au feeling j'ai fermé le premier cours et je regarde how i met your mother pour décompresser !!

see you !! Wink
grenache
grenache

Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Anglais pour la linguistique Empty Re: Anglais pour la linguistique

Message  alissia13 Jeu 31 Mar - 9:31

idem j'ai laissé tomber Very Happy
et je crois que je vais faire pareil avec le turc !!!
ca sera repassage de langues en septembre je sens Smile
(et alors c'est bien how i met your mother ??..)
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Anglais pour la linguistique Empty c'est coool

Message  grenache Jeu 31 Mar - 10:23

tu laisse tomber le turc aussi ?? ça craint pas si on fait un truc comme ça en vrai ? c'est pas genre éliminatoire un zéro ?? t'as peut être raison en fait !! c'est les rattrapages en septembre c'est ça ??

How i met c'est cool oui en plus y'a 6 saison, le temps de progresser en Anglais, Legen...dary !! tu comprendra...

grenache
grenache

Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Anglais pour la linguistique Empty Re: Anglais pour la linguistique

Message  alissia13 Jeu 31 Mar - 10:44

ok Wink ouah 6 saisons ca fait un paquet d'episodes quand meme !

je sais pas si c'est eliminatoire un zéro, mais j'ai jamais vu quelqu'un avoir un zéro a la fac. Surtout que la le turc il posera aussi des questions sur la civi donc ya toujours possibilité de gratter quelques points...et comme tu dis dans tous les cas ya les rattrapages en septembre !!
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Anglais pour la linguistique Empty Re: Anglais pour la linguistique

Message  grenache Jeu 31 Mar - 13:37

ben moi j'ai rien fait en turc alors zéro c'est possible ! je voulais faire le dossier mais quand t'as pas vu le cours dur dur !! haha bref on verra bien !!
grenache
grenache

Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Anglais pour la linguistique Empty Re: Anglais pour la linguistique

Message  mélie-mélie Dim 3 Avr - 16:12

Hello !

Est-ce qu'il y en a qui ont décidé de quand même bosser l'anglais pour la linguistique ?
J'ai une question à ce sujet : y'a-t-il un cours avec les définitions des notions, etc. ou bien est-ce que le cours n'est en réalité que le corpus de textes et on doit envoyer nos travaux à la prof pour avoir une correction ? Rolling Eyes

Merci !
Bon courage !
mélie-mélie
mélie-mélie

Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 36
Localisation : Ljubljana, Slovénie

Revenir en haut Aller en bas

Anglais pour la linguistique Empty Re: Anglais pour la linguistique

Message  alissia13 Lun 4 Avr - 12:11

Hello !!
C'est en effet que cet ensemble de textes. Je pense que les questions nous préparent au type de questions qu'on aura à l'examen.
J'ai pas vu de date limite pour l'envoi des réponses, donc je pense qu'on peut le faire jusqu'au dernier moment.
Bon courage Wink !
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Anglais pour la linguistique Empty Re: Anglais pour la linguistique

Message  alissia13 Mer 27 Avr - 9:02

Ca y est je viens de me décider à ouvrir le cours d'Anglais, et du coup je me pose la même question que toi Mélie, j'ai vu que pas mal de notions revenaient souvent, mais les defs on les trouve ou ? parce que si je peux encore pondre un truc betement appris par coeur mais au moins sans faute bah je prends volontiers Rolling Eyes
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Anglais pour la linguistique Empty Re: Anglais pour la linguistique

Message  mélie-mélie Mer 27 Avr - 9:20

J'ai envoyé un mail à la prof ce matin pour justement lui demander s'il était possible d'avoir les définitions parce que je ne suis pas sûre qu'elle lise le forum (vu que les premiers messages datent de 10 jours...), je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse, si réponse il y a !
Sinon, il faudra s'y mettre avec les dicos en question que je ne suis pas certaine de trouver ici, mais on peut se partager le boulot !
mélie-mélie
mélie-mélie

Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 36
Localisation : Ljubljana, Slovénie

Revenir en haut Aller en bas

Anglais pour la linguistique Empty Re: Anglais pour la linguistique

Message  alissia13 Mer 27 Avr - 11:53

ok super !
mais oui en se partageant le boulot ca devrait etre vachement plus rapide Wink
merci pour l'info !
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Anglais pour la linguistique Empty Re: Anglais pour la linguistique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum