Télétudes Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Science du Langage ou Diffusion du Français?

3 participants

Aller en bas

Science du Langage ou Diffusion du Français? Empty Re: Science du Langage ou Diffusion du Français?

Message  Marilyn Ven 12 Nov - 18:29

Coucou,
Il y a bien ces 2 masters, regroupés sous l'intitulé LINGUISTIQUE.
Extrait du dossier d'information:
Master 1 et 2 Mention Linguistique :
- Master 1 et 2 spécialité sciences du langage (recherche)
- Master 1 et 2 spécialité diffusion du français (professionnel)


Il n'y a pas de master intitulé FLE au SEAD. J'ai choisi le second pour son contenu. Je ne suis pas une férue de linguistique pure et dure, donc je ne voulais pas faire sciences du langage, et je préférais m'orienter vers un master pro.

Voilà,
Bonne soirée à vous,
Marilyn
Marilyn
Marilyn

Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 40
Localisation : Graz, Autriche

http://www.flickr.com/photos/kriemilde/

Revenir en haut Aller en bas

Science du Langage ou Diffusion du Français? Empty Re: Science du Langage ou Diffusion du Français?

Message  alissia13 Sam 13 Nov - 14:24

Non je crois que le DU c'est juste une introduction au FLE, donc ya pas de choix a faire, et une fois que tu rentres en Master là tu choisis recherhce ou professionnalisation.
Pareil que Marylin je pense que je serai plus à l'aise sur "le terrain" et le contenu me tentait plus que sciences du langage.
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Science du Langage ou Diffusion du Français? Empty Re: Science du Langage ou Diffusion du Français?

Message  Gonzague Lun 15 Nov - 14:21

Salut tout le monde
Pour ma part, j'ai choisi le M1 diffusion pour les mêmes raisons que Marilyn. Le côté didactique pure du M1 science du langage intéresse ceux qui veulent faire de la recherche dans ce domaine.
Le M1 diffusion contient des cours de linguistique comme l'autre mais aussi des cours sur la francophonie, la coopération culturelle... C'est sympa.
Bonne semaine !
Gonzague
Gonzague
Gonzague

Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 50
Localisation : Montréal

http://supertrampgalerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Science du Langage ou Diffusion du Français? Empty Re: Science du Langage ou Diffusion du Français?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum