Télétudes Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Marilyn Jeu 11 Nov - 9:51

Salut à tous,

Je fais donc mon entrée sur ce forum. Très bonne initiative du créateur, d'ailleurs, et merci à Alissia et Maider de m'y avoir orienté.

Brièvement, je suis donc inscrite au SEAD de Rouen pour un double cursus M1 Diffusion du français et DU FLE. J'ai accès à mes cours en ligne depuis hier, et je suis très heureuse de voir tout ce que j'ai à rattraper, ça va être palpitant ! Je vais sûrement me remettre au café fort... bounce

Info secondaire : j'habite en Autriche, et je pense que je vais être une fervente utilisatrice de ce forum!

Question : combien de temps environ avant de recevoir les premiers cours par la poste ? J'aimerai bien ne pas imprimer...

Bon courage à tous,
à bientôt sur le forum
Marilyn
Marilyn
Marilyn

Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 40
Localisation : Graz, Autriche

http://www.flickr.com/photos/kriemilde/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Maider Jeu 11 Nov - 10:32

Re-bonjour Marilyn !

Ravie de voir que tu nous as rejoints sur ce forum ! Pour répondre à ta question concernant les cours papiers, on les reçoit généralement 8-10 jours après leur mise en ligne sur la platerforme. Hier par exemple, j'ai reçu le cours du DU "civilisation en FLE: le texte de presse", il avait été mis en ligne le 3 novembre. Voilà !
A très vite donc !
Maider
Maider

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 46
Localisation : Bayonne (64, Pays Basque)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  alissia13 Jeu 11 Nov - 11:06

Bienvenue Marylin !!
moi aussi j'ai fait la double inscription DU + Master 1 FLE Wink
effectivement c'est pas tres long entre la mise en ligne et la reception, compte 2-3 jours de + pour l'envoi a l'etranger, mais certains cours sont pas trop "lourds" a lire en ligne, meme si apparemment on prefere toutes la bonne vieille methode du "stabilotage" Laughing
bon courage et a tres vite !!
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  krissclem Jeu 11 Nov - 14:08

Pour l'étranger ça prend pas mal de temps en effet ! j'attends des cours depuis 2 semaines !! On m'a confirmé qu'ils ont été envoyés...
Dommage qu'on ne reçoive pas tout d'un bloc, cela leur coûterait moins cher en plus je pense ... bref ...Pour l'instant je n'ai reçu que 3 cours sur 17, dont un qui a été mal imprimé (il me manque la moitié des pages !) et qui m'a été renvoyé hier....

Alors patience !!!! ;-)
krissclem
krissclem

Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Turquie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum