Télétudes Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ebook / articles en ligne ?

3 participants

Aller en bas

Ebook / articles en ligne ? Empty Ebook / articles en ligne ?

Message  krissclem Mar 9 Nov - 10:33

Bonjour !

j'ai une petite question concernant tous ces livres qu'on nous conseille de lire... Je suis toute nouvelle et je ne sais pas trop si on a acces à des docs ou livres en ligne ?
Ce serait pas mal, surtout pour les gens qui n'habitent pas en France et qui n'ont pas de bibliothèque à portée de main (comme moi !)

Apparemment il n'y a pas encore d'ebook à disposition à Rouen... Dommage!
krissclem
krissclem

Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Turquie

Revenir en haut Aller en bas

Ebook / articles en ligne ? Empty Re: Ebook / articles en ligne ?

Message  alissia13 Mar 9 Nov - 11:15

a vrai dire j'en sais rien je me suis pas vraiment renseignée, parce que j'aime bien avoir mon livre en main Smile
mais c'est vrai que j'ai tout commandé sur amazon (enfin j'ai pas commandé TOUS les livres de la liste, je veux dire ceux que j'ai acheté je l'ai fait via amazon^^), et ca ma couté une petite fortune (230 €,et juste pour le 1er semestre).
Bcp m'ont dit que jetais folle parce que d'une les livres ne me resserviraient plus apres, et que ceux qui n'avaient pas les moyens n'avaient que leurs cours et que ca ne les empechait pas d'avoir leurs examens. Alors oui c'est vrai, mais moi je suis persuadée que ces livres pourront me servir dans mon avenir d'enseignante (plus les livres "pratiques" que theorique" certes) et puis je pense vraiment que les profs comptent là dessus, j'ai peur que la lecture seule du cours soit vraiment trop juste.. vous en pensez quoi?
Donc voilà je suis tarée mais j'ai acheté au moins un livre par matiere, et ca m'aide pas mal je dois dire, certains livres sont plus sympas/abordables/utiles que d'autres mais dans l'ensemble je suis satisfaite.
Pour les master, mention speciale au bouquin de FOS, tout simplment genial tellement il est clair et bien plus utile que le cours seul !! je vous le conseille vivement si vous ne l'avez pas.
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Ebook / articles en ligne ? Empty Re: Ebook / articles en ligne ?

Message  Zoé Vangheluwe Mar 9 Nov - 13:49

Salut!

En général, les profs précisent dans leur bibliographie des adresses de sites internet avec des articles intéressants pour le cours. Je pense comme Alissia que tu va certainement devoir commander des livres par amazone vu ta situation géographique. Si tu as les memes matières que nous en DU de FLE on peut peut-etre te conseiller? Il y a parfois des services bibliothécaire d'envoie de livres, comme au CEMU, mais j'ignore si l'université de Rouen procure ce service, et meme si elle le fait je pense que c'est limité à la France métropolitaine.
Zoé Vangheluwe
Zoé Vangheluwe
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Ebook / articles en ligne ? Empty Re: Ebook / articles en ligne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum