Télétudes Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dur dur les études à distance

3 participants

Aller en bas

Dur dur les études à distance Empty Dur dur les études à distance

Message  Fantasia49 Mer 3 Nov - 12:10

Bonjour,
Il est, je trouve assez difficile d'étudier à distance mais il faut, pour la méthode de travail, une mise en place et une planification adéquate.
Je suis en Licence 1 d'Anglais au CEMU de Caen et j'habite près d'Angers.

Pourriez-vous me présenter vos méthodes de travail, planification afin que je vois un peu comment procéder moi-même ?

Merci

Laurence Smile
avatar
Fantasia49

Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : BEAUCOUZE

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur les études à distance Empty Re: Dur dur les études à distance

Message  Zoé Vangheluwe Mer 3 Nov - 12:57

Salut Laurence!

Tout d'abord bienvenu! Tu es la premi-re arrivée sur le forum Very Happy Tu peux tout à fait me tutoyer si tu veux, on est entre étudiants ici.

Je dirais que la meilleure stratégie est d'analyser chaque difficulté que présentent les études à distance.

  1. Tu arrives à la fac. C'est quelque chose de nouveau et qui demande certainement de nouvelles méthodes par rapport à la terminale.
  2. Les langues vivantes posent un autre problème: comment améliorer son oral? La solution est sans doute de s'entourer quotidiennement de l'anglais. Pour ma part j'ai regardé pas mal de séries en V.O. et je me suis amusée pendant quelques mois sur le site Twitter, en faisant ce qu'ils appèlent du "Role-Play". Bien sur, la solution ultime à tous tes problèmes: les voyages. Courts, ils ravivent ta motivation; longs, il te font faire des progrès incroyables en compréhension orale, en prononciation et en fluidité.