Télétudes Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Coefficient et compensation

3 participants

Aller en bas

Coefficient et compensation Empty Coefficient et compensation

Message  grenache Mer 30 Mar - 10:16

Bonjour,

Bon voilà on se rapproche des exams, pour ma part c'est donc pour le du et le master et sous ce beau soleil je me demandais.... : quels sont les coefficients des matières ? quelqu'un sait il cela, ça peut rassurer pour les matières où on comprend rien de savoir si elles comptent beaucoup ou pas !!! Du coup je n'ai pas trouvé sur le site, je vais retourner y faire un tour mais bon.
Et puis, savez vous si les semestres se compensent ? enfin si vous avez des précisions je suis preneuse !! courage !!!
grenache
grenache

Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient et compensation Empty Coef, mai et septembre

Message  Gonzague Mer 30 Mar - 22:41

Salut !
J'ai un document descriptif du master qui détaille les matières. En gros, les 8 "modules" de l'année ont un coef de 0,5 ou 1 ou 1,5. Bref, il n'y a pas de modules beaucoup plus valorisés que d'autres.
Ce que je me demande aussi, c'est la session de septembre. Comment fait-on ? Moi, je vais faire en sorte de passer tous les cours (16) en mai, mais si je n'ai pas ma première année (pas la moyenne), je repasse les examens les plus faibles en Septembre si j'ai bien compris...
Sinon, on n'est pas obligé de tout passer et réserver certaines matières en Septembre.

Franchement, je me demande si c'est bien raisonnable de passer 16 examens de 2 heures en 6 jours.... C'est de la folie !

Gonzague
Gonzague
Gonzague

Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 50
Localisation : Montréal

http://supertrampgalerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient et compensation Empty Re: Coefficient et compensation

Message  alissia13 Jeu 31 Mar - 9:17

Coucou !!

Alors étant devenue de par mes années passées de licence une pro du rattrapage, des sessions de septembre et donc des compensations haha, je vais essayer de vous renseigner un peu Wink
Les coeff du Du c'est un mystère, j'avais posé une question à ce sujet, mais on ne sait pas vraiment, a mon avis ils ont tous le meme coeff, et les deux semestres se compensent entre eux.

Master Semestre 1
linguistique + théories et terrains : 6 credits
enquete et biblio : 6 credits
approche civi + francophonie : 9 credits
FOS + FLE precoce : 9 credits

Semestre 2 :
grammaire + evaluation : 4 crédits
orthographe + sociolinguistique : 9 credits
TICE + enseignement à distance : 9 credits
litterature jeunesse + didactique de l'ecrit : 8 credits

Je connais pas par contre les coeff des matières dans les UE, mais ca avance deja vachement. En gros grammaire et eval si on se plante c'est pas grave, vaut mieux s'arracher sur orthographe et sociolinguistique (tiens 2 matieres que je n'ai pas ouvertes encore...)
les matières se compensent dans l'UE, les UE se compensent entre elles, et les semestres se compensent entre eux.

alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient et compensation Empty Re: Coefficient et compensation

Message  alissia13 Jeu 31 Mar - 9:27

Exemple :

en theorie il faudra repasser les matières ou on a eu moins de 10/20 SAUF si la note obtenue dans l'autre matière de l'UE la compense (ex : tu as 8 en evaluation, si tu as 13 en grammaire, moyenne de l'UE : 10.5/20 l'UE est Validée ton 8 est conservé, pas besoin de repasser la matière)
Si maintenant tu as eu 8 en evaluation, et 10 en grammaire, l'UE n'est pas validée (puisque la moyenne est de 9/20).

Mettons, tu as donc 9/20 à ton UE grammaire + eval, 12/20, 11/20 et 10/20 aux 3 autres, j'ai pas fait le calcul pour la moyenne totale, mais elle sera superieure a 10, donc l'UE defaillante est compensée avec les autres, donc pas besoin de repasser ni l'evaluation, ni la grammaire. Et ainsi de suite pour le semestre : si on a 7 à un semestre mais 13.2 a l'autre, c'est bon on a validé son année de master Very Happy

et dans le cas ou la moyenne des deux semestres est inferieure a 10 : celui dont la moyenne est superieure a 10 est definitivement validé. Qu'il y en ait un ou les deux à repasser, dans le semestre il faut regarder uniquement les UE qui ont une moyenne inferieure a 10/20, toutes les autres étant validées définitivement. Dans les UE qui ont une moyenne inférieure à 10/20, il faut repasser uniquement les matières ou on a obtenu moins de 10/20 (les autres étant validées defininitvement).

Voilà Wink je ne sais pas si c'est très clair sinon dites-le moi !
Bon courage à tous et oui les exams c'est aussi beaucoup de calcul Very Happy
alissia13
alissia13

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient et compensation Empty Re: Coefficient et compensation

Message  Gonzague Jeu 31 Mar - 12:25

Merci Alissia
C'est très clair
rendeer
Gonzague
Gonzague

Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 50
Localisation : Montréal

http://supertrampgalerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient et compensation Empty Re: Coefficient et compensation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum