Télétudes Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[M1] Littérature de jeunesse en FLE

Aller en bas

[M1] Littérature de jeunesse en FLE Empty [M1] Littérature de jeunesse en FLE

Message  mélie-mélie Mer 4 Mai - 7:01

Bonjour !

J'ai eu une réponse d'Evelyne Delabarre, qui me fait suivre un sujet de littérature jeunesse - en me disant qu'il était déjà dans le livret de cours... La honte Crying or Very sad Du coup j'ai vérifié encore une fois, mais je n'ai rien dans mon livret... mais c'est dans la version internet. Bref, pour ceux et celles qui ne se seraient fiés qu'aux polycopiés... Rolling Eyes

Première session 2009/2010
Littérature de jeunesse et FLE
LST 841 P2
S2 – S3

Sujet :

G. Mounin (1976) définit la littérature comme « la seule, et toujours la meilleure ethnographie de la culture d’un pays donné, au sens propre du sens ethnographie : presque toutes les images et les idées les plus tenaces et les plus concrètes que nous avons sur les Anglais, les Russes ou les Grecs (…) sont venues (…) des œuvres littéraires. »


Pensez-vous que cette définition de G. Mounin puisse convenir à la littérature jeunesse.
Vous vous appuierez sur le cours et/ou votre expérience personnelle pour argumentez votre propos.
mélie-mélie
mélie-mélie

Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 35
Localisation : Ljubljana, Slovénie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum